Thursday, March 10, 2016

10 Mars Deux Poneys

10 Mars
J'ai decide d'essayer d'ecrire le blog en francais...peut etre que si ca marche je vais faire le blog un jour en anglais et un jour en francais - comme ca tous la monde peut etre au courrant pour les nouvelles de Tamtam (excusez moi mais mon clavier anglais n'a pas les accents).

Aujourd'hui Willy et Geertrude sont arrive de leur voyage en Allemagne. Moi, j'ai travaille Eric dans le manege en premier. J'ai fait 10 tours de galop chaque main....je vais essayer d'en faire 50 eventuellement (comme Argenta!)  mais c'est necessaire d'aller doucement car Eric a 18 ans! Apres je suis alle faire une ballade en pleine nature...le temps etait super bon....J'ai de la chance. Francois a monte trois chevaux. La jument baie en pleine nature et deux etalons dans le manege.Il sait qu'il a une chance enorme meme si c'est tres dur de monter ces jeunes chevaux qui sont a peine debourre. (C'est un cavalier debutant). Un peu de stress mais pas de peur car les chevaux de Willy sont bien eduque.

Apres dejeuner Willy a cherche les deux poneys etalons "New Forest", Antonio et Casper. Casper a juste 4 ans et Willy m'a dit ,il a ete monte juste 5 fois avant.  J'ai monte Antonio en premier. Nous sommes parti pour une ballade, avec Willy et Francois dans la voiture pour me suivre. Ca c'est bien passe....nous avons fait des seances de galop (doux et vite) et nous avons franchi une rviviere en premier au pas, apres au trot et apres au galop...impressionant. Jamais je n'aurais ose faire cela toute seule. J'aime bien Antonio. Apres j'ai monte Casper. En premier dans le manege et apres en plein nature. Willy et Francois m'ont accompagne a pied. Nous avons traverse encore la riviere et apres une grosse ferme avec des cochons, une chevre et des vaches. Casper etait impeccable. Merci les poneys. J'ai toujours aime les poneys et des petites chevaux et aujourd'hui j'ai resenti pourquoi!

TT est reste dams son box. Nous avons discute de son comportement quand il est tombe. Willy dit que c'est un probleme de comportement. Nous allons travailler ca demain j'espere.

2 comments:

  1. Okay.....starting today i'm "on board" as well...interested to see and hear what you experience out there!

    I'm influenced with the same kind of vision and feeling, Willy is practising with the horses and in his life.
    We met a quarter off a decade ago when my stallion was just a copple of months young.....now we face a full stabil, positive, healthy, happy and almost 26 years old Frisian....which is of great help with young horses in our area

    Best Regards
    Johan Elbertsen - NL

    Btw.....i do prefer english :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks for your comment Johan. I will be writing in english and french when I can. Look forward to hearing your future comments.

      Delete