Thursday, March 17, 2016

16 Mars Esperance pour Eric

16 Mars

Dès que je suis arrivé, j'ai vérifié la température d’ Eric et l'impulsion numérique dans sa jambe antérieure droite. Température 37,7 celsius (normal) et le pouls 36 bpm (normal) . La respiration normale . état de son box normal . Jusqu'ici tout est bon.Je l’ai brossé et fais un petit massage, mais il ne voulait pas me laisser toucher entre ses pattes avant ou derrière son épaule droite .  Eric se retournant et claquant ses dents contre moi . Je comprend. Je comprend.

Yves , le vétérinaire , est arrivé plus tard dans la matinée. Tout d'abord , il a vacciné Tamtam car c'est le moment. Puis il a donné un coup d'oeil à Eric . Il était beaucoup moins boiteux aujourd'hui je l'ai noté . Nous avons marché au pas et trot sur ​​la route et Yves a confirmé ( comme nous avons pensé ) qu'il c’est la jambe avant droite. Il a ensuite fait une vérification complète ostéopathique ( Yves est également un ostéopathe ) et testé son sabot . Yves a confirmé que le problème ne vient pas du squelette ou du pied. C’ est dans l'épaule et c’est un problème musculaire . J'ai demandé si ça pourrait être lié à l' arrière gauche en diagonale et le muscle trop dur dans la zone le long de son dos . Yves a dit que ca pourrait bien être le cas et qu'il a devait avoir une douleur depuis un certain temps .

Je lui ai demandé ce que je devais faire et il a dit en premier repos au box pour quelques jours . Après ça? Il m'a demandé l'âge du cheval = 18 ans. Il a dit que s'il était plus jeune, il recommanderait le traitement musculaire de Willy . A l'âge de Eric , il est à moi de décider. Je peux juste faire très attention à ce que je fais avec lui ..... ou je peux le faire soigner . Yves a dit que Eric a l'air si bon que ce serait dommage de ne pas  le remettre en pleine forme . Je pensais avoir le muscle postérieur a traité alors peut-être cela est le signe que je dois rétablir Eric correctement  . J'ai besoin de réfléchir......


Yves a confirmé que Tamtam est maintenant cliniquement correct .... tous les signes internes sont ok . Il y a 3 étapes pour la remise en forme:

( 1 ) Clinique (maintenant fait ) ;

( 2 ) psychologique - traiter les problèmes mentaux et le comportement que Tamtam aura acquis à la suite d’avoir travaillé dans la douleur ( TT a l'habitude d'essayer de se libérer quand il voit une selle .... et se débarrasser de son cavalier ) ; et

( 3 ) physique - Traitement de la structure musculo-squelettique.

 Nous sommes maintenant dans les étapes ( 2 ) et ( 3 ) .

Un tel soulagement. A peine dormi la nuit avant ... malade d'inquiétude . Pensant que  l'histoire de Shantie allait recommencer. Maintenant, j’ai un peu d'espoir .

Dans l'après-midi , nous avons travaillé les étalons en liberté dans le manège sur le plat et en obstacle . Nous avons également travaillé TT dans le manège (pas de saut !!!!! ) Il a marche correctement au pas  et au galop . C’ est seulement dans le trot que l’on peut voir sa jambe postérieur boiter. Ensuite, nous l'avons emmené à la douche . C’ est la première fois qu'il a été de retour là-bas depuis sa chute . Une légère hésitation à l'entrée , mais alors pas de problème . Nous avons changé son licol fait spécialement pour être très robuste.Incassable en cuir fait pour ceux de Willy et j’ai tenu la corde alors que Willy a donné TT une douche avec la pression à l'eau chaude à l'aide du karcher . TT était un ange . Il ne bougeait pas même une fois quand il a fait sa tête. Après nous avons séché  sa tête et grattée l'eau sur sa robe , puis on l’a enveloppé dans une couverture polaire . Il semblait vraiment apprécier d’être dorloté. Un bon début.

1 comment:

  1. Hello, an amazing Information dude. Thanks for sharing this nice information with us. Horses that are for sale

    ReplyDelete